LE KIRIN TOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE KIRIN TOR

Guilde World of Warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau départ pour la guilde !!!

Aller en bas 
+4
Noggrhaz
Thunderblade
Phobos
Gamok
8 participants
AuteurMessage
Gamok
Membre du Haut Conseil
Gamok


Nombre de messages : 91
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptyVen 4 Aoû - 1:51

Suite à la discussion sur le canal HRP du jeudi 3 août, il ressort l'importance de donner un souffle nouveau et de réorganiser la guilde.
Nous sommes tous d'accord pour continuer à jouer dans une bonne ambiance et en gardant notre RP.

Cependant nous manquons cruellement d'organisation et d'autres choses.

Il convient que tous les membres du Kirin Tor, participent au débat, présente leurs griefs et leurs idées pour faire revivre notre guilde et lui donner une solide impulsion.

Je commence donc :

Nous avons la chance d'être bien pourvus en guerriers
Mais nous manquons cruellement de prêtres
Nous n'avons aucune organisation pour ce qui est des instances, des groupes de gains de réputation, de l'artisanat.
Nous devons nous fixer des objectifs réalisables, selon la disponibilité de chacun.

Les priorités à mon sens sont :

1 - Recruter des prêtres ou se faire des amis prêtres ou monter des rerolls prêtres. Il va nous falloir aussi des mages et des chasseurs. Tous actifs régulièrement bien entendu.
2 - Consacrer du temps à équiper tous nos membres convenablement : en décidant d'aider tous nos membres à obtenir des sets complets T0, ou des pièces d'armures provenant de Hache-Tripes.
3 - Consacrer du temps à permettre à un maximum de nos membres d'avoir un maximum d'accès à des instances envisageables pour nous. Baron, Scholomance, Pic de Blackrock supérieur etc...
4 - S'organiser pour augmenter les réputations auprès des différentes factions en groupe, ce qui va beaucoup plus vite que de le faire seul dans son coin. L'idée est d'avoir accès à des patrons d'artisanats puissants et demandés.
5 - Redéfinir la politique des rerolls au sein de la guilde. Il s'avère qu'avoir des rerolls de différentes classes nous permettra de mieux homogénéiser nos groupes d'instances. C'est en tous cas mon avis.
6 - Commencer à envisager par la suite des objectifs concrets qui sont à notre portée : Anh Quiraj à 20 ou Zul Gurub.

Nous sommes une guilde, soyons ensemble, celà ne fera que nous renforcer. Avec de l'organisation, nous pouvons parvenir à un excellent résultat. Il suffit de vouloir s'y mettre. Je demande à tous une participation attentive au débat et la volonté de vouloir faire bouger les choses.

Merci de faire suivre vos idées, d'accepter d'en débattre ici, et de vouer une partie de votre temps de jeu à la mise en place de sorties de guilde. Mais il va falloir mettre un peu de côté (et même pas forcément) parfois votre progression personnelle en faveur de celle de la guilde.

Dans le pire des cas, si nous ne parvenons pas à atteindre ces objectifs qui me semblent à notre portée, nous envisagerons (en tous cas pour ma part, je nous laisse 3 mois) de rejoindre une guilde dotée d'une organisation. Il serait dommage de tous nous éparpiller alors que nous nous entendons bien et que nos styles de jeu nous rapprochent.
Revenir en haut Aller en bas
Phobos
Membre du Haut Conseil
Phobos


Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptyVen 4 Aoû - 2:13

Bien bien.. Quelques points qui me semblent utiles:

Déjà en toucher mot à Jaëden! Je sais qu'il passe encore souvent dans le coin, donc qu'il soit mis au courrant... Nous sommes tous ou presque au courrant de la volonté prochaine de mettre un terme au Kirin Tor, or, Jaëden étant le seul membre à être véritablement lié à cette assemblée de part son histoire et ses affinités, je trouverai plus juste de lui réserver le droit de véto sur le ''nouveau départ de la guilde'' ou nous diriger vers la ''création d'une nouvelle guilde'' qui serait en accord avec la politique actuelle, qui est encore à définir..

Ensuite, quel que soit le choix ci dessus, il sera nécessaire de créer une charte de recurtement, comme nous manquons de membres, ne serait-ce même que pour faire des instances à 5 (manques de pretres, mages, ...).

Dans la même idée, ériger une ligne directrice de la guilde. Avec toute l'histoire qui précède le Kirin Tor, il peut sembler qu'il manque d'objectif. Donc que ce soit dans l'optique de la continuation ou de l'innovation, il nous faudra définir un certain nombre de points clés, de spécificité, de quels ordre que ca soit, pour donner une vie supplémentaire à la guilde.

Je vous propose en passant de visiter ce topic

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-realm-conseildesombres-fr&t=61422&p=1&tmp=1#post61422

Extremement instructif sur les guilde Role Play... Dans les différends descriptifs de types de guilde donnés dans les premiers posts, il pourrait être judicieux de se concentrer sur l'un d'eux, ou quelques uns, là aussi pour réussir à mieux cerner notre guilde..

Je pense que pour ce qui est de l'entre-aide, de la recherche en artisanat, de la montée en réputation en groupe, et autres, tout cela pourra se faire en de bien meilleurs conditions qu'actuellement une fois que nos effectifs auront augmenté...

To be continued
Revenir en haut Aller en bas
Thunderblade
Membre du Haut Conseil
Thunderblade


Nombre de messages : 179
Localisation : Brill mon fief
Date d'inscription : 12/11/2005

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptyVen 4 Aoû - 12:04

Bon je ne fais que passer sachant que je ne suis plus trop actif depuis quelques mois, vu que le jeu m'avait vraiment s(a)oulé.
Je vais surement revenir, d'après ce que je vois on manque de pretre et mage, j'ai justement un mage de level 20-25 je me rapelle plus donc je vais me concentrer sur lui en laissant le druide et le guerrier (fort inutile j'ai l'impression) de coté.
Mais je ne sais pas quand exactement je ferais mon come back et pour combien de temps.
Si l'interet de la guilde n'est pas amélioré je risque de ne pas faire long feu, car j'ai deja exploré le jeu bien trop de fois et je pense (pratiquement) avoir fais le tour
Revenir en haut Aller en bas
Gamok
Membre du Haut Conseil
Gamok


Nombre de messages : 91
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptyVen 4 Aoû - 12:27

Evidemment, tout ce que j'ai exposé ici ne sont que des propositions. A nous d'en discuter entre nous et bien sûr avec Jaëden.

Celà dit, personnellement, j'ai trouvé un nouvel intérêt à WoW et j'ai de nouveaux projets pour mes personnages. Je suis prêt à les faire patienter pour la guilde, mais si les choses n'évoluent pas, ce sera un nouveau coup dans l'eau et j'envisagerai sérieusement de rejoindre une autre guilde me permettant d'atteindre mes objectifs. J'aime le Kirin Tor et j'y suis depuis longtemps. Mais je ne veux plus stagner.

J'ajoute ici une nouvelle proposition à discuter :

Elire chaque mois pour chaque classe un maître de classe. Sa responsabilité, qu'il sera tenu de prendre à coeur, sera de veiller au bien être des membres de sa classe. Pour celà, il devra prendre en compte leurs besoins et leurs avis, et se concerter au moins une fois par semaine avec les autres maîtres de classes pour organiser des sorties dans le but de satisfaire aux besoins des différents joueurs. Pour l'élection, les membres de chaque classe choisiront leur maître. En cas de litige, les autres maîtres de classes élus trancheront.

Je pense sincèrement que faire passer l'évolution de la guilde avant l'évolution personnelle sera un atout pour tous.

Je pense sincèrement également que le forum est un outil d'organisation important et qu'il manque de fréquentation. Comment voulez vous organiser des groupes cohérents et intéressants pour chacun si nous avons déjà formé une équipe prête à partir pour un donjon avec par exmple 3 membres de la guilde et 2 autres, et que 2 ou 3 autres membres de la guilde se connectent et sont dégoûtés de ne pas en être ? Alors que tout aurait pu être organisé depuis le forum ?! Ce n'est pourtant pas compliqué... Pourtant j'ai déjà souvent vu ce cas de figure. Et ce fut la cause de pas mal de départs. Encore celui de Kalistie hier.

Je sais aussi que beaucoup ont fait et sont prêt à faire des efforts pour la guilde. Mais tout le monde doit le faire...

Je redis que pour ma part, si dans 3 mois, il n'y a pas un changement perceptible, je demanderai à être démis de mes fonctions au sein du Conseil et je chercherai à rejoindre une guilde plus organisée.
Revenir en haut Aller en bas
Noggrhaz
Admin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptySam 5 Aoû - 14:41

Bonjour à tous !

Je pense que sur l'ensemble des points exposés par Gamok et Phobos, nous somme tous d'accord. Nous avons tous envie de progresser dans le jeu. Il est à peu près clair que nous allons tout droit vers la créatoin d'une nouvelle guilde. Le Kirin Tor, tel qu'il est aujourd'hui, n'a plus d'ame et je pense qu'il faut trouver les causes de cette mort à petit feu de la guilde

Pour moi, la cause principale est le fait qu'il y a un manque cruel d'organisation et qu'il ne s'y passe pas grand chose. Sleep Il va donc falloir, dans la nouvelle quilde organiser à l'avance des sorties ensemble en instance. (Une semaine me semble le bon délai)

Depuis cette discution, sur le canal HRP, j'ai réfléchi à ce qui pourrait être fait dans cette nouvelle guilde.


  • Réalisation d'un backgroud de la guilde
  • Réalisation d'un background par perso
  • Organisation des sortie en instance réserve la notre guilde (je viens d'en parler).
  • Organisation des sortie en instance avec une autre guilde si nous ne sommes pas assez nombreux.
  • Mise en place d'un système de récompenses (voir ci-dessous)


Le système de récompense :

Notre guilde doit être basée sur l'entraide entre ses membres. Il faut que cette entraide soit réciproque. Il est inévitable que certains donneraont plus de coups de main que d'autres personnes. Il me semble donc normal qu'une personne qui aide plus les gens qu'une autre soit plus récompensé. Pour cela, je propose un système qui ressemble un peu au DKP utilisé par d'autre guilde sauf que celui-ci ne serait pas basé sur le temps de jeu passé dans les instances mais par exmeple sur la valeur des objets donnés (ou vendu a prix très réduit) ou sur le temps passé à aider un personne pour réaliser une quète.

Pour le moment, je n'ai pas encore réfléchit sur le barème ni comment mettre ce système en place pour qu'il soit simple d'utilisation.

Toute ces choses ne sont que des propositions. Plus nous proposons de choses et plus nous avons de chance de faire une guilde ou chacun s'y sentira bien.

A Bientot

Noggrhaz
Revenir en haut Aller en bas
Woofie
Profane
Woofie


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris/France
Date d'inscription : 23/03/2006

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptySam 5 Aoû - 17:27

Si vous avez besoin d'un gentil guerrier spé def pas trop mal stuffé... (pas encore d'épique Sad ) Je suis là...

Si j'ai laché le jeu ces derniers temps c'était aussi car la guilde me soulait... Mais je suis pret a redevenir actif si on bouge ensembles Smile

Et phobounet me manque :'(
Revenir en haut Aller en bas
Phobos
Membre du Haut Conseil
Phobos


Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptySam 5 Aoû - 20:19

Heeey Woofie Very Happy

CA serait top que tu revienne!
Mis à part ca, je ne fais qu'un apssage, mais voir apapraitre le terme ''DKP'', meme si la proposition ne tourne qu'autaour d'un ''à peu près'', ca me fait peur.. Voir très peur... A méditer..
Revenir en haut Aller en bas
Jaëden
Grand Archimage



Nombre de messages : 202
Age : 33
Localisation : Carcassonne, sud de la France !!!
Date d'inscription : 31/10/2005

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptySam 5 Aoû - 20:48

La guilde à un background >>> cf forum
Les personnages qui ont un background >>> toujours sur le forum
TOUT est sur le forum.
Je pense que vous vous essouflez pour rien mes amis, mais je salue le geste...
Revenir en haut Aller en bas
https://kirintor.forum2jeux.com
Gamok
Membre du Haut Conseil
Gamok


Nombre de messages : 91
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptyDim 6 Aoû - 2:45

Salut Thunderblae et Woofie.

Vous êtes bien sûr les bienvenus parmi nous. C'est chez vous. Mais autant vous prévenir, le guerrier, ce n'est pas ce qui manque dans la guilde actuellement. Par contre, c'est très demandé sur le serveur. Maintenant mieux vaut trop de guerriers que pas assez et en avoir un bon vivier est une grande chance. Tant qu'on a des guerriers, les sorties sont envisageables.
Je suis le dernier chasseur 60 aussi.
Dernièrement j'ai fait quelques sorties avec Phobos, Gelahn, Aid et Thoub, et ça s'est super bien passé. Imaginez : on a bouclé Scholomance entièrement avec Aid aux soins et un guerrier recruté sur le tas, spé furie. On a eu du mal, on a wipé (de ma faute aussi sur du pull de merde), mais on l'a fini, sans prêtre ni mage. On a même réussit Straholme Phalange avant ça, avec Gelahn comme guerrier. Donc on a de quoi faire.

Salut aussi Jaëden, j'aimerais savoir ta position sur l'avenir de la guilde comme tu en es le chef. Ca nous permettrait de nous organiser dans les plus brefs délais si tu n'as plus l'intention de t'en occuper. Moi j'ai envie de faire bouger les choses et de m'investir.

Nouvelle proposition : Election du grand maître de la guilde tous les mois. Tous les membres votent. Un vote par joueur, pas par perso.

Par contre je constate une fréquentation trop faible du forum encore une fois, et ce point me paraît important. Vu qu'on est jamais tous logués en même temps, difficile d'ignorer le forum pour les concertations et prises de décisions.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Phobos
Membre du Haut Conseil
Phobos


Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptyDim 6 Aoû - 4:19

Bien, tout est décidé depuis la veille, suffit d'aller voir ici

https://kirintor.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=264

Jaëden, un immense bravo! de tout les retours sur le vif, tout le monde a été touché! Un grand MERCI! pour tout Smile

Pour ceux qui n'étaient pas présent, et qui passent par là (si le forum ne ferme pas), nous avons décidé de garder le canal KirinHrp ouvert, pour permettre aux anciens memebres du Kirin Tor de garder contact, et de proposer/demander de l'aide se nécessaire, s'il y a du monde présent sur ce canal..

POur le reste... rendez vous sur le conseil des ombres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Woofie
Profane
Woofie


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris/France
Date d'inscription : 23/03/2006

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptyDim 6 Aoû - 21:57

Joli RP, un peu déçu de pas avoir figuré dedans mais... sympa a lire
Revenir en haut Aller en bas
Noggrhaz
Admin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptyLun 7 Aoû - 10:20

Bon, je viens d'apprendre la nouvelle... Bravo pour cette jolie session RP en tout cas.

Maintenant, il faut se mettre au travail !!
Il va falloir prendre des décisions et commencer à batir cette (nouvelle) guilde.

Je ne suis pas encore très expérimenté dans le monde de WoW mais il me semble que pour monter une guilde, il faut un background et un nom.

Reprenons nous le même background ?
Quel nom choisir ?

Je pense qu'il serait bon de créer un sous forum, même provisoir, pour trier un peu toutes les idées que nous allons exposer. J'ai la possibilité de le faire mais j'attends l'accord du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Gamok
Membre du Haut Conseil
Gamok


Nombre de messages : 91
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptyLun 7 Aoû - 15:17

Salut Noggharz, en fait rien n'est encore décidé, et nous nous orientons de plus en plus vers l'intégration à une autre guilde. Du moins en ce qui concerne Phobos, Aidturith, Thoubalkaïn et moi même.
Nous nous intéressons de près à la Confrérie des Pirates.
Kirma et Gelahn sont dans l'expectative également...
Woofie à l'intention de signer chez les Loups Noirs.

J'aurais bien aimé recréer une guilde de toutes pièces, mais le principal inconvénient à ça est : de toutes pièces. Hors nous n'avons pas de prêtres actifs et il est impossible de recruter un prêtre de haut niveau, ceux ci étant tous guildés. Attendre l'arrivée d'un prêtre 60 risque de prendre beaucoup de temps et nous condamne à stagner. Je pense donc que la meilleure solution pour nous est de nous intégrer ailleurs. D'accord pour le sous-forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Thunderblade
Membre du Haut Conseil
Thunderblade


Nombre de messages : 179
Localisation : Brill mon fief
Date d'inscription : 12/11/2005

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptyMer 9 Aoû - 2:32

c'est peut etre mieux ainsi, bonne route à vous
Revenir en haut Aller en bas
Atriane
Profane
Atriane


Nombre de messages : 30
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 20/12/2005

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptyMer 9 Aoû - 11:17

Bonjour à tous, cela faisais un moment que je n'étais pas venue car j'avais laché Atriane un moment, pour de sombres raisons...

Depuis une semaine je l'ai reprise pour faire un peu de pvp et revoir ceux que j'appréciais.

Et voilà que le Kirin Tor est dissout, cela me fait beaucoups de peine, ses membres étaient pour moi sans équivalent. Au jour d'aujourd'hui, je regrette un peu de ne pas avoir été là jusqu'à la fin, comme on dit et répétais il y a peu "vivre ensemble, mourrir ensemble"....

Je ne sais pas comment vous me percevez, peut être m'avez vous oublié dans le confin de conseil des ombres, mais sachez pour moi que le Kirin Tor a été plus qu'une guilde, un guide.

Alors bonne route à tous, peut être nous reverrons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Xaros
Profane
Xaros


Nombre de messages : 5
Localisation : Fontainebleau (77)
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! EmptyJeu 10 Aoû - 13:30

Je poste ici pour vous dire, enfin à ceux qui ne lsavent pas encore, que je suis intégré aux "Loups Noirs"...

Je reste sur le canal "kirinhrp" pour continuer de discuter avec ceux qui voudront bien me répondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ pour la guilde !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la guilde !!!   Nouveau départ pour la guilde !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ pour la guilde !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde Renaissance
» Salutations de la guilde ORDALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE KIRIN TOR :: Le Kirin Tor :: Un nouveau départ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser