(Un article de WikiWoW, l'encyclopéde libre.)
L'Archimage Arugal était par le passé un des membre du Kirin Tor de Dalaran. C’était un piètre lanceur de sorts, et il n’arrivait pas à la cheville des plus puissants membres du Kirin Tor.
Lorsque Dalaran fut détruite par le Fléau, Arugal était l’un des survivants qui se battaient toujours contre les mort-vivants et les démons. Mais chaque magicien mort dans la bataille se relevait, ajoutant son ancienne force au fléau croissant. Arugal parvint à survivre mais fut rongé par la folie.
Grâce aux écrits du livre d’Ur, et à des reliques magiques dont il se servait pour renforcer ses faibles pouvoirs, Arugal invoqua sur Azeroth les voraces Worgens. Les hommes loup sauvages abattaient certes les mort-vivants, mais ont rapidement combattu les magiciens eux-mêmes. Les worgens assiégèrent la forteresse du Baron Silverlaine. Situé au-dessus du hameau minuscule de Bois-de-Bûcher , elle est rapidement tombée dans l'ombre et la ruine.
Finalement Arugal a adopté les Worgens et les traite aujourd’hui comme ses propres enfants et a pris sa "retraite" à l’ancienne demeure du Baron Silverlaine, renommée Donjon d’Ombrecroc. Il réside toujours là, protégé par son animal de compagnie massif, Fenrus, et hanté par les fantômes vindicatifs du Baron Silverlaine et de ses suivants. On dit également qu'il serait la cause de la malédiction qui s'est abattut sur Bois-du-Bûcher, qui transforme les habitants en worgens la nuit tombée.
C'est a se demander comment cet imbécile à survécut à la bataille de Dalaran là où les plus grands sont tombés ...
- Jaëden Runeciel