LE KIRIN TOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE KIRIN TOR

Guilde World of Warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un livre abandonné... Par Phobos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phobos
Membre du Haut Conseil
Phobos


Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2006

Un livre abandonné... Par Phobos Empty
MessageSujet: Un livre abandonné... Par Phobos   Un livre abandonné... Par Phobos EmptyMar 28 Fév - 23:57

*Dans un recoin sombre de l'auberge -le coin ou personne ne va, car il y fait trop froid, car il n'y a pas de lumière, le coin ou seul un personnage solitaire se pose de temps à autres, et passe son temps dans de sombres grimoires, et repart ensuite- dans ce coin sombre donc, se trouve un livre, un tome, un ouvrage dont la surface est parcourrue de runes mouvantes. Un imprudent, un jour , l'ouvrira, désireux de connaitre le contenu, et cet imprudent, car il l'est, le regrettera... Il y trouvera ce qui suit...*

Introduction aux ténèbres:

''Le vent siffle à travers le mur décrépit de ma chambre... C'est une vieille auberge. Si j'ai froid, je ne le sens pas. Je suis venu ici, prendre un peu de repos. Dans mon état, c'est une notion difficilement envisageable, mais ma mémoire souffre. Il s'est passé beaucoup de choses depuis que je me suis endormi, et mon réveil a obscurci les rares souvenirs d'avant. je tente alros, pour soulager mon esprit, si tant est qu'il m'appartienne encore, de retracer mon existence en suite chronologique. Peut être certains détails me reviendront en y pensant.
Ma plume s'active entre mes doigts. Ceux-ci ne sont plus guère des doigts, ils se sont changés en sortes de griffes, depuis que les ongles ont suivis la peau usée et pourrie lors de mon sommeil. Je ne vois d'eux que mes os, érodé en pointes. Ils bougent, je ne sais trop comment. Ma volonté seule suffit peut-être... Ou est-ce celle de quelqu'un d'autre? Si je souffre, cela fait longtemps que je ne sens plus rien, seul le vide qui m'habite torture ce semblant de conscience... Comment tout ceci t'il pu m'arriver?

Je suis né.
Je m'en souviens car toute chose qui a été en vie est née un jour. Quand? Les événements dont je me souviens semblent indiquer une periode aujourd'hui oubliée de ceux qui furent mon peuple, ma race. Ma naissance n'a pas d'importance. Je suis né, et cela suffit à me faire exister. La famille qui m'accompagna durant mes débuts en ce monde n'a pas plus d'importance je crois. Ils doivent me croire mort, et ils auraient raison. En fait ils sont sûrement morts eux aussi depuis le temps. Peut-être même certains ont-ils subit le même sort que moi et ma race nouvelle...
Cela n'a pas d'importance...''

*Le reste du grimoir sera vide... Mais l'imrpudent saura... Il reviendra, et trouvera ce même grimoir, au même endroit, et le nombre de page aura augmenté...*
Revenir en haut Aller en bas
Phobos
Membre du Haut Conseil
Phobos


Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2006

Un livre abandonné... Par Phobos Empty
MessageSujet: Re: Un livre abandonné... Par Phobos   Un livre abandonné... Par Phobos EmptyMer 12 Avr - 4:45

Au commencement furent les ténèbres, l'absence et la mort:

''Mon premier souvenir est flou… La forêt était sombre, le vent froid, et des bruits étranges me poursuivaient… Qui faisais-je ici ? Pourquoi donc étais-je en train de courir, comme terrorisé par je ne sais quoi ? Je n’en savais rien… Je ne savais plus rien. Qui étais-je alors ? Et qui était cet être qui se dressa devant moi, apparaissant comme par magie ? Magie ? Cette notion ne m’était pas inconnue…
- Calmez vous mon ami, vous ne risquez plus rien ! , dit l’étranger.
- Qui… Qui êtes vous ? Où sommes nous ?
- Je me nomme Laghnael Morteflamme, je suis un elfe de sang de Quel’Thalas ! Nous sommes à quelques lieues de la cité de Lordaeron, dans un lieu de mauvaise réputation. Je suis là pour vous aider !
- M’aider ? Je suis donc en danger ?
- Mmh… Votre mémoire semble plus atteinte que je ne le pensais… Laissez moi vous apprendre le nécessaire pour le moment : Je suis un ami, vous avez été pourchassé par des adeptes de magie noire, et il vous faut me suivre au plus vite en ma cité ! Je vous expliquerai le reste en chemin
- … Bien… Mais… Qui suis-je, si vous êtes un ami ?
- Cela… Cela vous le saurez bien assez tôt…
Et, ne sachant exactement pour quelle destination, nous nous mîmes en route… Je savais ceci : J’avais perdu la mémoire suite à une attaque de mages noirs, Laghanel était un ami de longue date, et je devais être amené au plus vite auprès des sages de Quel’Thalas… Mon ami m’apprit que je disposais d’une quantité phénoménale de puissance magique, mais que je ne pouvais m’en servir et la contrôler, et il était de son devoir de me protéger, et de protéger quiconque pourrait avoir à faire à moi… C’est ainsi que nous voyageâmes au travers de maintes contrées, qui ne m’étaient sûrement pas inconnues, mais qui s’évadait de ma mémoire, et durant ce trajet, l’elfe me raconta sa situation... Il était un grand mage, puissant parmi les siens, ancien membre du haut conseil de la cité… Il en avait été banni par, disait-il, un excès de zel, qui avait causé la perte de plusieurs de ses frères…
Alors que nous arrivâmes aux portes de la métropole élfique, les gardes nous barrèrent le passage à la vue du mage, et s’informèrent des raisons de son retour…
- J’ai un présent pour le conseil, quelque chose qui… pourrait grandement avancer leurs recherches !
Et nous entrâmes…
Je fus présenté bien vite au conseil de Quel’Thalas, qui accepta le retour du mage, semble t’il, grâce à ma présence… Je fus l’objet d’études durant quelques semaines, durant lesquelles je profitais de mon temps libre pour visiter les lieux […].
Les anciens du conseils en vinrent aux mêmes conclusion : J’était possédé par un puissant démon, un Nathrezim… Ils ne comprenaient pas comment je pouvais résister à sa volonté, mais pour éviter un désastre, la magie devait m’être enseignée, et, en paiement de cet apprentissage, je devais les aider dans leurs recherches sur de nouvelles sources de magie. Se passèrent donc plusieurs mois, ou même années, durant lesquelles j’appris à maîtriser la magie de feu des elfes, pour laquelle j’avais un don, bien que mes maîtres me dirent qu’une autre magie coulaient en moi qu’il ne valait mieux pas réveiller pour le moment, et j’appris les coutumes des elfes de sang, afin de me faire accepter... J’eu accès à tout leur savoir jalousement gardé dans leur bibliothèque, savoir refusé même à Laghnael … Ces souvenirs sont encore des jours heureux, malgré mon amnésie, et cela allait changer bientôt… […]

Laghnael me suivait partout dans mes déplacements, j’était devenu un émissaire humain des elfes de sang, et il s’assurait de ma sécurité comme de ma loyauté… Je le considérais comme un ami, mon seul vrai ami…
Un jour, tandis que j’enquêtais sur les origines de magie nécromantique dans les clairières de Trisifal, je tombais sur un grimoire souillé par les années et la moisissure… Laghnael s’occupait de tenir à distance quelques mort-vivants qui nous attaquaient, aussi n’eu t il pas eu l’occasion de voir ce grimoire avant que je l’ouvrit, il m’en aurait empêché…
C’était le livre d’une liche nommée Araj l’invocateur… Je passe sur les horreurs que contenait ce volume, je n’en garde que ce qui fut important. Je découvris, tandis que je parcourrai les pages, que mon histoire avait été planifiée par autre que moi… Un démon Nathrezim dénommé Phobos le Porteur d’Effroi avait anéantit plusieurs citées elfes avant d’être arrêtée par un mage de Dalaran, et emprisonné dans un calice de sang… Un chapitre de cet ouvrage traitait de la manière d’utiliser un humain résistant aux pouvoirs de l’ombre afin d’y emprisonner ce démon, et de pouvoir contrôler cette créature au nom du Fléau… J’était cet humain, et ce Nathrezim, ce Phobos, était en moi… Je continuais à lire, hors de moi, le silence tout autour… Il était écrit avec exactitude le rituel utilisé pour implanter ce démon dans mon corps, et, tandis que je lisais la liste des participants à ce rituel, que Araj voulait tuer pour trahison, Laghnael posa sa main sur mon épaule…
- Tu n’aurai jamais du lire ceci, je vais devoir accélérer la procédure…
Et alors les morts qu’il combattait il y avait quelques instants de cela se relevèrent sur son ordre, et m’encerclèrent… Je me défendit tant que possible, mais dès que l’un tombait, Laghnael le relevai, cela semblait sans fin… Et pourtant… L’elfe damné entama un rituel de dissociation alors que je me trouvais vidé de toute énergie… Il tentait de m’arracher l’esprit du démon, et de l’intégrer à l’une de ses créations nécromantique… Il m’expliqua pourquoi tout ce temps avait été nécessaire :
- Vois-tu, mortel, mon but n’est autre que d’aider mon peuple, coûte que coûte… Ils ne me comprennent pas encore, mais les énergies des démons du néant, assemblés à la servitude des morts à leur maîtres, voilà qui pourront être les instruments de notre domination sur les races inférieures… Ce démon avait certes une puissance colossale, mais grâce à ton corps, il a eu accès à tout le savoir des Hauts Elfes, et maîtrise désormais les subtilités du monde physique… Tout ce pouvoir est mien désormais…
Et je mourus…
Cela ne sa passa pas instantanément, je pu sentir l’erreur de mon ancien ami, juste avant de me sacrifier… Le Nathrezim était devenu trop puissant, et le transférer s’était avéré impossible… Il tenta d’inverser le rituel pour ne pas se mettre en danger, et conserver, encore une fois, le démon dans la matière inanimée de mon corps, mais au lieu de cela, il ne réussi qu’à lier une partie de l’âme du démon à la mienne, libérant de ce fait l’autre partie du démon, maintenant amoindri, mais toujours terrifiant de puissance…

Bien que mort, j’eu conscience de se qui se passa après… Laghnael ne réussi pas à contrôler la partie désormais libre du démon, et il mourut face à sa puissance colossale… Un nouveau démon, mineur, était né… Je vis mon corps se décrépir lentement, sous l’effet du temps, de l’érosion et des vers… Je vis un village se construire non loin de mon cadavre, et les habitants créer un cimetière autour de moi…Je vis les pestes, le fléau, et toutes les ignominies s’abattre sur ce village, et sur la région avoisinante… Et enfin, je sentis un sursaut dans l’énerige du démon auquel j’étais lié, et je me réveillais…
Libre, et enchainé…''
Revenir en haut Aller en bas
Phobos
Membre du Haut Conseil
Phobos


Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2006

Un livre abandonné... Par Phobos Empty
MessageSujet: Re: Un livre abandonné... Par Phobos   Un livre abandonné... Par Phobos EmptySam 22 Avr - 5:24

De la redécouverte du passé :

Qui suis-je ? voilà une question qui m’a hanté durant bien des années, voir plus même… Je me souvient me l’être posée durant mon existence de mortel, et je me la pose depuis mon réveil en cette chaire décrépie et débordante de ténèbres… Qui suis-je ? Un simple nom sur un registre de l’état ? Un sentiment dans le cœur de quelqu’un, fluctuant d’une âme à une autre ? Suis-je ce que je crois être, ou alors ce que je voudrai être ?

J’aime l’immuable… La roche qui ne bougera pas, l’arbre qui grandit, mais ne se déplacera pas… La cité déchue de Lordaeron fait partie de ces choses, entourée comme elle l’est de ses murailles, posées sur les fondations de notre abyssale Undercity… Je m’y balade donc souvent, apercevant ça et là quelques uns des anciens et évanescents habitants torturés de l’ancienne cité, réfléchissants sur les choses qui sont, et les choses en devenir.
J’ai découvert parmi les ruines une vieille cathédrale, anciennement vouée au culte de la Lumière, et, obéissant à je ne sais quel instinct pervers, je m’y aventurai… Cathédrale de lumière, toute de ténèbres envahie, elle resplendissait néanmoins de la gloire passée du peuple qui avait monté si haut ses pierres et ses vitraux, ceux-là laissant filtrer une faible lumière blafarde, éclairant les restes de bancs, les cadavres desséchés, les tomes dévastés, les tentures déchirées. Je décidais alors d’en faire mon antre, ma tour d’ivoire, aussi ténébreuse fut-elle, et je la vouais à l’étude des ténèbres en générale, et aux magies les abordant en particulier. Je la baptisais ‘Cathédrale de la douleur’, n’ayant pas envie de propager le bonheur autour de moi, et elle pris rapidement le surnoms d’Asylum, à cause du nombre de déchets de créatures dégénérées résultantes de mes expériences…

Me voilà dans cette antre, à l’arrière du bâtiment, là ou les cris des créatures se font le moins entendre, à noter les événements des ces derniers temps dans ce grimoire… Je n’ai pas encore décidé ce que je ferai de cet ouvrage une fois qu’il n’aura plus utilité. Je n’aime pas je concept d’autobiographie - malgré le fait que c’en soit une -, car je ne supporte pas que quelqu’un puisse considérer sa vie suffisamment importante dans l’écheveau de l’univers pour croire que d’autres pourraient s’y intéresser… Quoi qu’il en soit, un nouveau chapitre d’importance est à rajouter, et je m’en vais le résumer :

Après nombre de voyages de par le monde, au service de la Dame Noire - à qui je dois allégeance parait-il -, je me retrouvais au sortir de la cité, contemplant les clairières de Trisifal du haut d’un des Destrier de l’Effroi Xorothien, que quelques… amis… et moi étions allé voler à son maître. Ces terres m’avaient toujours données une étrange impression, comme si je pouvais voir, dans mon esprit, ces mêmes terres, mais libres de la peste et de la Mort, comme elles devaient l’être en une période bénie de l’Humanité. Se sentiment augmenta à mesure que je chevauchais à l’Est, en direction de ces maleterres, véritable défouloir du fléau en ses ‘moments de gloire’. Je m’aventurai plus loin que je n’étais allé depuis mon réveil, me dirigeant tel le moustique sur la flamme du brasier, prêt à se faire brûler, mais indifférent à son sort funeste et inévitable. J’admirai avec une morbide fascination les ravages qu’avaient causés le Fléau sur l’ancienne ville d’Andorhal, je passai devant le tombeau de ce qui dû être un grand héro de l’Alliance des peuples, et je rejoignais le village de Caer Darrow. Ce fut à ce moment que je compris d’où me venait ce sentiment, car la réunion des quelques maisons en selon un schéma arcanique en faisait un puissant canalisateur d’ombres…
Je m’aventurais avant, et fini par arriver à la demeure centrale du bourg, un sombre édifice délabré, exaltant quelque maléfice… Je sentais que j’étais arrivé à un endroit important de ma vie de mortel, et, désireux d’en savoir plus, je visitais l’intérieur. Les étages ‘extérieurs’ étaient condamnés pour la plupart, le reste vide, le silence remplit, lui, de quelques murmures incompréhensibles. Découvrant la porte de la cave je visitais les étages inférieurs, et je compris ou je me trouvais : des squelettes réanimés montaient la garde, leur maîtres étudiant dans une bibliothèque. Les murs regorgeaient de grimoires, et je faisais un immonde massacre parmi cette engeance des enfers, pillant les trésors de magie noire de manière à approfondir mes connaissance, et priver ces étudiants – car c’en étaient – de tant de pouvoir. J’étais arrivé par un hasard douteux à la Scholomance, l’école de magie noire ! Je me frayais un chemin, m’aidant des démons tirés des ombres mêmes de la bâtisse, et j’arrivais enfin dans un laboratoire… Les cadavres vidés de leur vies – et moi-même revigoré par la même occasion – finissaient de d’hurler après leur mort, et je m’avançais. Toutes les tables croulaient sous les ustensiles utiles à la nécromancie, le font du laboratoire ressemblait en contrepartie plus à la cathédrale nouvellement installées dans les ruines de Lordaeron. Derrière un autel noyé sous les bougies à la flamme noire, je fi face à un fils du Fléau, une liche, créature nécromantique parmi les plus complexes qui soient, et elle m’accueillit en ces termes :
- Hehe, mais qui voilà, n’est-ce pas notre cher Inquisiteur ? Est-ce vous qui faites tout ce tapage de l’autre coté ? Mmh… Vous avez vos raisons certes, mais tient donc, que vois-je ? Sont-ce des démons qui vous accompagnent ? Vous avez donc décidé de devenir ce que vous pourchassiez ? Peut être voulez vous suivre nos cours ? Je crois que votre mémoire est… abîmée non ?
- Diable qui êtes-vous ? Vous me connaissez ?
- Mmh… Aha… Effectivement, votre mémoire semble plus affectée que ce que nous avions prévu… Le traître de Laghnael n’a pas du faire les choses correctement… Que s’est-il passé ?
- Mon… Mon âme et le démon qu’il voulait contrôler se sont liés… En partie… Mais vous ne m’avez pas répondu !
- Certes non, pas encore ! C’est donc de la que vous viennent vos pouvoirs obscures ? Bien bien. Je suis Ras Frostwhisper, nous nous sommes rencontré il y a longtemps, alors que vous et moi-même étions encore mortels. Mais vous êtes sûrement revenu pour votre livre n’est-ce pas ? Oh vous savez, il est l’un des principal ouvrage nécessaire à l’apprentissage de la magie noire dans cette université, vous devez en être fier.
- Je me contrefiche de son utilité. Vous dites qu’il m’appartient, je le récupérerai donc !
Ou un échange tel que celui là… S’ensuivit un duel de magie noire à la suite duquel je me découvris une incroyable résistance cette dite magie, résistance qui m’assura la victoire, aussi éphémère qu’elle pouvait être. Quoiqu’il en soit, je pu piller allégrement le laboratoire, et pu récupérer l’ouvrage, le grimoire dont m’avait parlé la liche. Ce grimoire recensait la vie active d’un Inquisiteur de la Lumière, du saint Ordre de Lordaeron, la vie d’un être qui combattait les ténèbres, et qui allait devenir leur maître, ma vie…
Revenir en haut Aller en bas
Phobos
Membre du Haut Conseil
Phobos


Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2006

Un livre abandonné... Par Phobos Empty
MessageSujet: Re: Un livre abandonné... Par Phobos   Un livre abandonné... Par Phobos EmptyMer 2 Aoû - 3:53

[/hrp]

MMh... Allons-y, il n'est jamais trop tard:

Vous croyez que c'est faisable de changer totalement de rp en cours de route?
Revenir en haut Aller en bas
Jaëden
Grand Archimage



Nombre de messages : 202
Age : 33
Localisation : Carcassonne, sud de la France !!!
Date d'inscription : 31/10/2005

Un livre abandonné... Par Phobos Empty
MessageSujet: Re: Un livre abandonné... Par Phobos   Un livre abandonné... Par Phobos EmptyMer 2 Aoû - 13:14

Bah oui, m'enfin ça dépend comment tu tourne ça
Revenir en haut Aller en bas
https://kirintor.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Un livre abandonné... Par Phobos Empty
MessageSujet: Re: Un livre abandonné... Par Phobos   Un livre abandonné... Par Phobos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre abandonné... Par Phobos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE KIRIN TOR :: La Bibliothèque de l'Académie... :: Phobos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser