Jaëden Grand Archimage
Nombre de messages : 202 Age : 34 Localisation : Carcassonne, sud de la France !!! Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Dalaran, la cité violette Lun 30 Jan - 21:12 | |
| (Un article de WikiWoW, l'encyclopéde libre.)
Dalaran, la deuxième ville-état Arathorienne fut fondée dans les terres au nord de Strom. Beaucoup de magiciens novices quittèrent le confinement de Strom et voyagèrent vers Dalaran, ou ils espéraient pouvoir utiliser leur magie avec plus de liberté. Ces magiciens utilisèrent leur compétence pour construire les tours enchantées de Dalaran et fêtèrent la poursuite de leurs études. Les citoyens de Dalaran tolérèrent les actions des magiciens et bâtirent une économie très actives sous la protection de ceux-ci. Cependant alors que de plus en plus de magiciens exerçaient leur art, la structure de la réalité autour de Dalaran commença à s'affaiblir et à se déchirer.
Pendant la Seconde Guerre, Dalaran soutint l'effort de guerre de l'Alliance en envoyant des sorciers et des mages de guerre pour combattre la Horde. Avant la seconde invasion de la Légion Ardente, Dalaran habritait une immense bibliotèque, et des sorciers parmi les plus grands ayant jamais existés, comme Antonidas et Jaina Proodmore.
Cependant, quand le Fléau fut laché sur terre, une de leur premières cibles fut Dalaran. Ce fut le site d'une bataille terrifiante et après qu'Archimonde fut invoqué il détruisit la cité d'une seule main. Cependant, après la défaite del a légion, les forces d'alliance sous la commande du maréchal Garithos ont regagné les ruines de la ville.
Les mages survivants du Kirin Tor sont récemment revenu sur les ruines de Dalaran dans l'intention de la reconstruire et ont érigé une muraille magique afin de se protéger d'une nouvelle attaque pendant qu'ils regagnent lentement leurs forces. Maintenant les terres autour des ruines de Dalaran sont l'emplacement d'une guerrilla entre l'alliance et les Réprouvés. | |
|